Nombre total de pages vues

Publicité

lundi 2 décembre 2013

Fêter l'Halloween à Montréal

L’Halloween est une fête bien traditionnelle typique d’Amérique du Nord, il est vrai que l’on ne voit pas beaucoup de petites citrouilles et autres mini-monstres de Frankstein gambader en France le 31 octobre… Je me souviens encore d’une halloween où mon frère et moi avons fait le porte-à-porte dans notre quartier et nous étions les seuls (plus de bonbons pour nous lalalalalèreuh) et on devait expliquer aux gens pourquoi un petit clodo et une mini-sorcière venait frapper à leur porte…


Ici les habitants mettent le paquet et décorent leurs maisons de toiles d’araignées géantes et les citrouilles trônent fièrement sur les porches d’entrée. Les festivités s’étalent souvent durant tout le mois d’octobre, notamment avec des évènements tels que la zombie walk ou encore les fantômes du Vieux Montréal.


1. Les fantômes du Vieux Montréal… Organisé par Fantômes Montréal
… Nous font découvrir Montréal autrement à travers des histoires de fantômes qui hantent encore ces rues depuis l’époque de la nouvelle France. Notre guide était terrifiante et fantastique. C’était une balade vraiment passionnante au détour d’une ruelle, nous avions envie d’en savoir plus. Je vous le conseille vivement l’an prochain.

Malheureusement je ne peux vous en dire plus car les histoires et les balades se font sans photos, et les guides nous demandent de garder le secret alors vous allez devoir me croire sur parole pour le coup.

2. La zombie walk!
Les zombies envahissent le centre-ville et déhambulent dans les rues sous des aaarghhhs et bleurp argneux… Les participants (petits et grands) vont essayer de vous manger ou de se manger entre eux mais n’ayez crainte ce sont de gentils zombies quand même!



2 commentaires:

  1. Hahaha je vous imagine bien avec ton frère comme deux pélerins, seuls à quémander des bonbons... certains voisins devaient bien se demander ce que vous fabriquiez comme ça!
    Il y a eu récemment une zombie walk à Toulouse, ça a vraiment bien marché et j'ai vu pas mal de maquillages qui valaient bien ceux que tu as pris en photo. Ca fait plaisir de voir cette implication pour ce genre d'événements! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je trouve ça super, même si beaucoup on essayé de me manger... ;)

    RépondreSupprimer