Nombre total de pages vues

Publicité

mardi 7 août 2012

Comment être au courant des activités à Montréal?

Montréal est une ville très dynamique, il y a toujours quelque chose à faire, mais des fois il n'est pas facile de savoir quand et où ont lieu certains événements. Alors je vais vous livrer mes secrets pour savoir quoi faire à Montréal. 





1. Facebook : 

J'ai créé un groupe de favoris sur Facebook qui englobe la région de Montréal, cela me permet de ne lire que ce qui est publié dans ce groupe de favoris sans avoir tout le flux facebook de la journée à lire.

Dans cette j'ai ajouté plus d'une cinquantaine de pages, mais en voici quelques unes qui selon moi sont très intéressantes :

Selon vos goûts et vos activités vous pouvez ajouter des restaurants, des centres commerciaux (Eaton, Alexis Nihon), et même votre quartier!




2. Twitter : 


La seule et unique raison qui m'a poussée à m'inscrire sur twitter et justement pour suivre l'actualité montréalaise. C'est le même principe que le groupe de favoris sur facebook. On va "suivre" certaines personnes sur twitter pour avoir accès à leur actualités. On peut bien sûr classer ces personnes grâce à une liste intitulée Montréal, pour ne pas avoir à subir tout le flow twitterien entre les Rihanna et compagnie (Non je ne "suis" pas Rihanna quand même...)

Voici donc quelques exemples de "personnes" (enfin plus ou moins quoi) à suivre : 
Le soir quand j'arrive à la maison je prends mon temps et je passe en revue les actualités publiés par chaque personne que je suis cela me permet de savoir ce qui se passe dans ma ville mais aussi les évènements à venir.

3. Journal 24h : 
Pour tous ceux qui sont contre les technogies modernes, ou tout simplement ceux qui aiment sentir l'odeur du journal frais du matin et avoir les doigts dégueu tout gris, il reste le journal. Je prends plaisir à lire 24h (je déteste métro mais les goûts et les couleurs ma bonne dame, ça ne se discute pas!). Récemment une chronique que j'affectionne particulièrement a été ajoutée, elle est rédigée par une Montréalaise qui partage avec nous ces expériences (un peu comme on le fait dans nos blogs).

3. Les autres blogs à Montréal : 
Quoi de mieux pour suivre l'actualité Montréalaise que de lire les blogs de personnes qui y vivent, et qui souvent partagent avec nous des bons plans, et les nouvelles expos à ne pas manquer. C'est ma source numéro 1 d'informations. Pour lire chaque blog, je les compile dans un lecteur de flux RSS. Non non n'ait pas peur l'ami lecteur c'est pas compliqué, mais si tu veux que je t'essplique tu peux m'envoyer un tit mail! Tous les blogs dans mon lecteur de flux sont ajoutés à droite sur le blog!


Une fois que j'ai fini de lire ces actualités de la journée, je mets tout dans mon agenda, qui me permet de rien oublier.



J'espère que ces petits conseils vous auront éclairés un petit si jamais vous ne savez pas quoi faire!!! N'oubliez pas non plus de venir sur le blog, pour avoir tout plein d'infos sur quoi faire à Montréal... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire