Nombre total de pages vues

Publicité

dimanche 3 mars 2013

La nuit blanche à Montréal

Tout comme l'an dernier nous avons assisté au festival Montréal et plus particulièrement à la nuit blanche. Pour résumer, tout un tas de musées, restos, et autres sont ouverts durant une grande partie de la nuit organisant des évènements spéciaux pour la nuit blanche.


C'est donc équipés d'une carte de Montréal, et après avoir épluché minutieusement la liste des activités que nous sommes partis bottes aux pieds, bonnets visés sur la tête, et ron et ron petit patapon.



Premier arrêt : Le quartier du parc olympique
Pourquoi avoir fait tant de chemin? Mais pour voir les pingouinous-trop-choux mon ami. Enfermés dans leur petit parc de glace, ils nous observaient d'un air béat, sautillant et poussant quelques cris de temps en temps. Vraiment trop choux je vous l'avais dis!


Ensuite la seconde attraction qui nous attiré dans le coin ce sont les glissades (parce que celles de la place des arts sont toujours bondées) donc Olivier s'en est tiré comme un chef, comme s'il avait fait de la crazy carpet pendant toute son enfance. Par contre lorsque mon tour est arrivé on ne peut pas dire que ça ce soit aussi bien passé étant donné que j'ai fais la moitié de la glissade sur le ventre (pendant l'autre moitié je criais parce que j'avais peur), mais c'était l'fun!!


Second arrêt : La popessa pour se ravitallier un peu avant la longue soirée qui nous attendait.
Quoi de mieux que des pâtes et 15$ par personne pour se remplir la panse?


Troisième arrêt : Le Vieux Montréal
Nous avons profité de l'évènement pour visiter gratuitement les musées de l'histoire de Montréal ainsi que l'exposition Musik! au centre des sciences. J'ai vraiment adoré cette expo qui nous a guidé pas à pas vers la création d'un morceau de musique. J'hésite à l'écrire parce que ça lui ferait trop plaisir mais O a fait une chanson qui envoyait du pâté (comparé à ma bouillie musicale).


Non mais attendez, ce n'est pas fini! Ensuite direction la place Jacques Cartier pour voir le parcours des glaces qui en fait c'est résumé trois pauvres statues... alors pour consoler nos pauvres âmes en mal d'art glacés nous nous sommes consolés avec une petite tire sur neige.


Dernier arrêt : Place des arts
La place des arts c'est le coeur du festival, on s'attendait à ce qu'il y ait de la foule, du fun, et du pestacle jusqu'au bout de la nuit! Mais en fait y'avait un peu trop de monde, du coup on a rien pu faire, et passé une certaine heure les familles sont parties, les gens branchés et cools sont en boite ce qui nous laisse à la merci des pré-adultes fumeurs de pot et saouls. Alors on a pensé qu'il serait sage de rentrer à la maison.



Pfiou quelle soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire