Nombre total de pages vues

Publicité

mardi 4 décembre 2012

Balade au bord du Saint Laurent à deux pas de Montréal

Par cet agréable temps encore clément (juste - 15 °C) hivernal nous avons décidé d'aller nous promener non pas dans les bois mais plutôt du côté de Terrebonne en Lanaudière pour faire un tour sur l'île des Moulins.


Je cherchais un endroit sympa pour une balade et ce pas trop loin de la ville et j'ai trouvé ce petit patelin classé site historique sur ce site : Quebecvacances. Il recense plusieurs attractions à voir dans le Québec, classées par thème ou par région. Alors ni une, ni deux (ni trois...) nous voilà partis "On the road again Baby" pour cette charmante petite île.

L'endroit est bien indiqué alors difficile de ce perdre. On passe par la ville de Terrebonne pour y aller, qui ma foi est très différente de la mégalopole dans laquelle nous vivons depuis un an.


Ca y est nous y voilà, le tour de l'île se fait en une trentaine de minutes par - 15 mais je suppose qu'en été il doit être agréable de s'y attarder un peu pour donner du pain aux canards (mais vous avez-vu ce troupeau de magrets potentiels??) ou pour pique-niquer. L'atmosphère est agréable ett assez dépaysante pour nous laisser apprécier la coupure avec notre vie de tous les jours. Cependant j'ai vu plus de canards que de moulins sur l'île. Moi qui voulait chanter "Meunier tu dors", j'ai été un peu déçue.... (Oui je suis dans ma période comptines en ce moment le mois dernier c'était Mickael)






Mais trêve de plaisanterie, notre peau n'est plus habituée au froid (enfin surtout mes oreilles), c'est pourquoi nous avons du faire un arrêt plus qu'obligatoire au Tim Horton. Merci Tim, tu es toujours là quand on a besoin de toi!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire