Nombre total de pages vues

Publicité

samedi 8 octobre 2011

Tour de vélo

Il était une fois, lorsque le temps était plus clément, nous en avons profité pour faire une petite balade à vélo jusqu'à l'île Sainte Hélène qui abrite (entre autres) le parc Jean Drapeau. Très beau parcours, paysages superbes, je le confirme une fois de plus : J'adore cette piste cyclable.

Petit plan du parcours pour vous donner une idée : le tout fait une quinzaine de kilomètres aller-retour ce qui (je trouve) est quand même pas mal!


On arrive donc sur le vieux port, on passe devant le bassin peel, les vieilles usines, les cargos, l'habitat 67... et victoire, on voit enfin le pont qui nous conduit sur l'île.


Une fois arrivés sur le parc, wahou superbe! Le jeu en valait largement la chandelle, après l'effort le réconfort etc... Il pourrait y avoir des tas de proverbes et autres dictons qui pourraient justifier l'amplleeeeeuuuur (oui des fois les niçois aussi exagèrent un peu) de notre effort. C'était une belle récompense! Allez sans plus attendre, voici quelques photos :


Bon je vous l'accorde, le temps ne se prête plus vraiment à une balade de se genre. Mais je suis sûre que même le froid ne te décourage pas l'ami lecteur! Je suis juste là pour vous rappeler à quel point l'automne est vraiment une belle saison, et qu'il faut en profiter car l'hiver nous pend au nez les zamis :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire